Raymond Weil Nabucco Cello Tourbillon
|Pour la première fois, Raymond Weil a incorporé un tourbillon dans une de ses montres avec sa Nabucco Cello Tourbillon.
Cette montre, produite en une série limitée de seulement 10 pièces, sera disponible au prix de 37.000€ et combine deux thèmes que la marque s’attache à promouvoir: son association avec la musique et son ambition de rejoindre les plus grands horlogers.
Le CEO de Raymond Weil, Elie Bernheim, était personnellement impliqué dans la création du concept de la montre qui puise son inspiration dans sa passion pour la musique.
«L’amour de mon grand-père pour la musique et ma propre passion pour le violoncelle sont les deux éléments qui ont inspiré la conception et le développement de cette Nabucco Cello Tourbillon», a-il déclaré.
Le design de cette montre squelette vise à combiner les lignes classiques d’un violoncelle déconstruit avec la prouesse technique du tourbillon placé au cœur de son mouvement mécanique à remontage manuel.
Pour arriver à rappeler le violoncelle, on peut voir que les ponts du mouvement soutenant l’échappement du tourbillon et le ressort prennent la forme des ouïes caractéristiques du violoncelle. On aperçoit aussi les quatre cordes s’étendant à travers le cadran. Même l’aiguille des minutes a été travaillée de sorte qu’elle ressemble à l’archet de l’instrument…