Pourquoi l’augmentation de la limite de caractères des DM de Twitter est une grande Nouvelle
|Bientôt 10000 caractères au lieu des 140 actuels.
Voici le tweet de la devteam de Twitter annonçant le passage aux 10000 caractères :
Announcement: Removing the 140 character limit from Direct Messages. https://t.co/Y885KhE9jR
— TwitterDev (@TwitterDev) 11 Juin 2015
L’augmentation de la limite de caractères des Direct Message ( DM ou messages privés) de twitter passe de 140 à 10,000 et ça c’est une put*** de bonne nouvelle autant pour les marques autour du monde que les particuliers.
Cette modification sera effective pour juillet 2015 nous annonce Sachin Agarwal, Product Manager chez Twitter.
Twitter est une plateforme publique mais beaucoup de marques ou de sociétés y sont aussi présentes, comme celle pour laquelle je travaille –Photogalerie.com (Twitter)- et il est vrais que pour la communication ou le service client, le DM est assez souvent utilisé.
140 caractères c’est assez limitant pour aider quelqu’un et je suis obligé de couper les réponse et cela entraine parfois une double conversation entre le moment on tu écris la suite et que le client répond à ton précédent message voir même des réponses imprécises.
Et en tant que particulier ça permettra des conversations plus faciles à lire et à écrire 🙂
source : Socialbro (EN)