« Disintegrating II » par Fabian Oefner
La M.A.D.Gallery est heureuse de présenter Disintegrating II, une exposition de cinq tirages grands formats réalisés par le célèbre photographe suisse Fabian Oefner.
Les cinq images de la série consistent en des vues éclatées de voitures emblématiques telle que la Porsche 956 (1982), Audi Auto Union Type C (1936-1937), Maserati 250F (1957), Ford GT40 (1969) et Bugatti 57 SC (1934-1940), composées avec un soin méticuleux par Fabian Oefner lui même.
Non ce n’est pas de la 3D !
Il faut 2 mois à l’artiste et pas moins de 2 000 photos pour qu’une seule image prenne vie.
Cette série de photos exceptionnelle a pour particularité de mystifier l’observateur qui croit voir des images générées par ordinateur, alors qu’il s’agit de vraies photographies.
L’artiste démonte intégralement des modèles réduits de voitures pour en photographier chacun des composants, dans une position précise. Les photos sont ensuite réunies en post-prod ce qui crée cette illusion d’une automobile en train d’exploser.
« J’ai toujours été fasciné par la netteté et la précision des rendus 3D », commente l’artiste. « J’ai donc essayé de combiner ce type d’esthétique avec la force de la vraie photographie. » -Fabian Oefner
Making of :
Toutes les infos : Site de la M.A.D. Gallery et sur le site de Fabian Oefner