Bugatti Vision Gran Turismo

Bugatti a dévoilé la Vision Gran Turismo.

La Bugatti Vision Gran Turismo annonce la nouvelle voie de développement de la marque.
Bugatti a traditionnellement un seul modèle dans son catalogue et cette voiture pourrait prendre la place de la Veyron l’année prochaine.

Baptisé Vision Gran Turismo, le concept car se veut nostalgique aux exploits de la marque aux 24 Heures du Mans avec des couleurs proches de la Bugatti Type 57G Tank de 1937. Taillée pour la course, elle dispose d’une console centrale à interface tactile.

Les ingénieurs ont calculé que la Bugatti Vision Gran Turismo pouvait rouler nettement au-dessus de 400 km/h… mais sur quatre tronçons virtuel du circuit du Mans. « Notre extrême vitesse en ligne droite nous permettrait de compenser notre désavantage dans les virages et nous serions virtuellement en mesure d’égaler la vitesse des voitures LMP1 réelles les plus rapides, qui, contrairement à nous dans le jeu vidéo, doivent bien sûr respecter les règlements en vigueur », explique Florian Umbach, ingénieur chez Bugatti.

Sous le capot, il semble probable que la Vision Gran Turismo dispose d’un W16 quadri turbo hybride développant pas loin des 1.500 ch, mais pour le moment le monstre n’a pas de caractéristiques précises car il semble que Bugatti les réserves pour les débuts officiels de la voiture au Salon de Francfort.

Revoir la vidéo de lancement de la Vision GT à l’IAA : http://www.imaginebugatti.com ou vous pouvez aussi lire l’Annonce officielle de Bugatti pour plus d’infos.

Galerie Photo (grandes tailles)


Ne ratez aucune news avec l'abonnement par e-mail

Pour recevoir chaque nouvel article publié sur le site directement dans votre boite mail, saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous. Gratuit et sans spam. Votre email sera uniquement utilisé pour ce site.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »